Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Breuil by Adidas
18 novembre 2009

Comité de Soutien aux Templiers

J’ai appris comme beaucoup d’autres dés le lendemain de ma victoire ce changement de lieu de départ et d’arrivée des Templiers 2010 de Nant à Millau. Sur le coup je ne peux pas dire que je n’ai pas été déçu. Je me serai bien vu, revenir en tant que vainqueur sortant, dans ce si beau petit village de Nant.

Mais comme bien souvent, il ne faut pas réagir à chaud!

Ma reconversion dans le trail est encore bien récente, tout juste trois ans. Ce qui m’a fait venir à cette discipline, c’est quand je lisais VO2 et que je voyais ces récits de courses, ces coureurs illuminés de bonheur avec une couronne de lauriers autour du coup. Le trail- les Templiers, les Templiers- le trail, pour moi c’est un peu la même chose.

Mais quoi qu’on en pense, en tant que coureur,  peux t-on s’approprier une course par le simple fait d’avoir payé un dossard?

Odile et Gilles, que je connais bien pour avoir fait toutes leurs courses depuis deux saisons, sont des gens formidables. Ils  aiment comme moi la course à pied sous toutes ces formes ( route - cross - piste ), nous font vivre de part leur passion et leur métier aussi, des championnats que notre niveau de pratiquant ne nous permet pas de disputer ( dernier en date es championnats du monde sur piste à Berlin).

En préambule de la course des Templiers cette année, bien avant que la “porte” de la victoire ne s’ouvre, je disais combien, nous tous coureurs, avions la chance de vivre des moments aussi fabuleux grâce à cette course: que ce soit dans la préparation pendant des mois, jusqu’au jour de la course, et enfin dans les souvenirs qu’elle engendrera….

Alors oui, je vous soutiens, comme vous soutiennent aussi Thomas LORBLANCHET, Gilles GUICHARD, Romuald DE PAEPE,  Damien VIERDET, Emmanuel GAULT, Thomas SAINTGIRONS, Christophe MALARDE….

. Je vous soutiens de tout coeur et j’ invite les lecteurs de ce blog et de ce post à vous soutenir avec un petit commentaire. Cette course c’est la votre, vos aspirations sont plus que saines, vous êtes avec vos bénévols des gens formidables. Gilles va nous tracer un nouveau parcours de fou, c’est certain,  et dans quelques années, les St Guiral, Dourbies, Suquet, Tréves et autres seront remplacés dans nos paroles par d’autres lieux tout aussi beaux j’en suis sûr. Et une nouvelle histoire, une nouvelle légende des Templiers sera née. J’en suis sûr. Je vous fais confiance. Je vous soutiends et j’y serai!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir breuil <br /> <br /> d'abord félicitation au semi marathon de Marrakech,pour toi c'est bien parce que tu fait des trails .<br /> <br /> bon chance fouad
Thierry Breuil by Adidas
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité